Restaurant

L’Auberge de la Sagne c’est aussi un restaurant labellisé « Tables et Auberges de France« .

On commence par la chercher cette auberge mais, il y a des moments qui méritent qu’on sache être patient. A l’extérieur du village de Cabrerets, sur la route des Grottes du Pech-Merle et à deux pas du village de St Cirq Lapopie, une maison de pays, ancienne ferme Quercynoise isolée et entourée de verdure. Voilà qui dépayse !

On laisse derrière soi ses soucis, on ouvre grand les yeux et les oreilles, ajoutez-y l’ombre des tilleuls en terrasse et savourez l’instant.

Ici point de carte à rallonge, un menu 2 entrées, 2 plats, 2 desserts et quelques suggestions au gré des envies du chef. Des entrées riches en fruits et légumes, des plats équilibrés et des desserts, tout çà « fait main », il y en a pour toutes les fourchettes, jamais lourd et toujours goûteux.

En mis saison, Angélique et Frédéric vous accueillerons, toujours avec sincérité, dans l’ancienne cuisine de cette petite ferme Quercynoise, une salle mariant ancien et moderne, à l’atmosphère chaleureuse, qui invite au partage en duo ou en petit comité pour profiter de la douceur de vivre à l’Auberge.

Grâce a sa formation au plus prés de chefs étoilés au « Guide Michelin » (Gilles Marre, Jean-Luc Rabanel, Benoît Vidal ou bien Mathieu Fontaine), Frédéric vous fait partager une cuisine attentive, saine et goûteuse. Herbes et légumes frais, sont ici une base de création. Ainsi, de beaux carrés de jardin d’herbes aromatiques et de légumes ont été créé récemment par Angélique, du frais, du bio et un retour aux sources pour cette amoureuse du lieu et de la terre. Frédéric revisite également les recettes traditionnelles héritées de ses parents, créateurs de l’Auberge. Un exemple d’attention: en cuisine l’assaisonnement des plats est fait à l’aide de Fleur de Sel de Guérande et d’un tour de moulin à poivre, tout simplement !

Dans la salle ou bien à l’ombre du grand tilleul au bord de la piscine quand le temps le permet, venez sentir cette convivialité, cet esprit du Lot si sincère qui souffle à l’Auberge de la Sagne.